Chaque propriétaire doit savoir comment protéger sa famille et ses biens des cambriolages. Ce guide vous donnera 4 conseils essentiels de serruriers pour améliorer la sécurité de votre maison.
1. Installez des panneaux de sécurité
Les systèmes de sécurité à domicile sont coûteux, mais tout le monde peut accrocher un panneau "Attention au chien" sur sa clôture ! Les avis de vidéosurveillance peuvent également contribuer à prévenir les effractions. Des systèmes de contrôle d'accès peuvent être installés pour s'assurer qu'une personne ne peut accéder à votre propriété que par des méthodes sans fil ou numériques. Bien sûr, l'installation effective de caméras de vidéosurveillance rendrait votre maison la plus sûre. Vous serez peut-être ravi de découvrir combien de systèmes de sécurité domestique abordables sont disponibles sur le marché.
2. Installez suffisamment d'éclairage
Vous dissuaderez de nombreux cambrioleurs potentiels en vous assurant que votre propriété est bien éclairée. La meilleure façon d'éclairer correctement votre maison est d'installer des lumières intérieures et extérieures.
- Les lumières intérieures sont utiles à condition que vous en laissiez plusieurs allumées dans votre maison ; une seule lumière n'attirera que les cambrioleurs chevronnés. Vous pouvez acheter des minuteries qui contrôlent le moment où les lumières s'allument et s'éteignent.
- Les lumières extérieures découragent les intrus. Vous pouvez acheter des projecteurs qui éclairent toute votre cour ou opter pour des lampes à détecteur de mouvement.
3. Gardez les portes et les fenêtres verrouillées
Bien que cela puisse sembler être une précaution évidente, des enquêtes affirment que des millions de personnes au Royaume-Uni laissent régulièrement les portes déverrouillées. En plaçant des serrures à pêne dormant ou des cadenas sur les portes et les fenêtres, vous aurez plus de temps pour agir en cas de cambriolage, voire pour l'empêcher complètement. Vous pouvez même synchroniser votre téléphone avec une serrure intelligente à commande vocale, qui constitue une alternative pratique aux serrures traditionnelles. Si vous décidez d'utiliser des serrures à clé, gardez une clé de rechange dans un endroit secret de votre propriété au cas où vous vous enfermeriez accidentellement dehors. Les cabanes à oiseaux et les revêtements en vinyle ne sont que quelques cachettes ingénieuses.
4. Renouvelez toujours la clé d'une nouvelle maison
Vous ne savez jamais qui avait accès à votre maison avant que vous ne l'achetiez. En faisant appel à un serrurier pour changer vos serrures, vous empêcherez les invités indésirables d'accéder à votre maison. Selon le type de serrures, vous pouvez peut-être les remplacer vous-même à l'aide d'un kit de recléage. Le recléage consiste à démonter les anciens cylindres de la serrure et à assembler les goupilles à l'intérieur du nouveau cylindre. Si vous ne vous sentez pas capable de recléer votre maison, vous pouvez appeler un serrurier local pour le faire à votre place.